SPINELLE NOIRE

C'est une pierre qui équilibre l'énergie vitale de notre corps et la purifie. Dans tous les cas, la spinelle noire agit sur la source de la maladie, que celle-ci soit d’origine mentale, physique ou émotive

 


Vertus sur le plan émotionnel et spirituel:


- Lutte contre la tristesse et la mauvaise image de soi en retrouvant  facilement la joie de vivre.
- Pierre légèrement épineuse, désignée comme le cristal de l’amour. Aide également à se laisser aller à l’amour et à trouver en soi le courage pour s’ouvrir à l’autre et dévoiler ses sentiments. Favorise la compassion, augmente la passion, améliore la durée de vie d’un couple et surtout renforce la fidélité.
- Aide à la réconciliation, à faire le premier pas, à accepter des excuses sans aucun ressentiment.  Permet de laisser derrière soi la rage et la colère pour retrouver le calme et la sérénité. Apprend à maitriser ses pulsions et à faire preuve de détachement pour renvoyer une image de douceur et de bienveillance.
- Générateur d’énergie de force et de courage pour affronter tous les obstacles et les difficultés de la vie. Elle soulage le fardeau des pensées négatives et nous rappelle que la vie est un cadeau.
- Laisse le passé derrière afin d’avancer plus librement vers l’avenir. Aide à faire le travail de deuil.
- Particulièrement recommandé pour l’ancrage, l’enracinement.
- Propriétés de guérison et de protection exceptionnelles contre tous les dangers, les mauvaises intentions et les énergies malveillantes (magie noire) qui peuvent atteindre le corps mais aussi l’esprit.
- Favorise également la communication avec les autres.
- Action sur le chakra racine.

 


Vertus  sur le plan physique :


- Absorbe les douleurs en général.
- Soulage les douleurs articulaires, musculaires et osseuses.
- Lutte contre les bactéries, les virus néfastes et les infections de l’organisme. Le corps retrouve son équilibre, se détend et tous les points douloureux qui étaient bloqués se remettent à fonctionner de manière fluide.
- Régule la  respiration et renforce le rythme cardiaque afin de calmer et de supprimer tous les effets négatifs de l’organisme.
- Protège également le corps de toutes les ondes néfastes des appareils électroniques : téléphone, wifi, télévision, ordinateur.
- Agit également positivement sur les cellules cancéreuses et tue les toxines et les poisons.
- Efficace pour traiter les problèmes de jambe car elle active la circulation sanguine.
- Utile pour les problèmes de vessie et de prostate.
- Soigne les infections, les kystes et l’endométriose chez la femme.
- Traite les états dépressifs, la tristesse et la nervosité. Considérée comme une pierre de sagesse et de sérénité. Idéale pour la méditation.