CHRYSOCOLLE
La pierre Chrysocolle est une véritable pierre de santé et de sérénité qui saura vous aider à guérir vos douleurs, physiques, comme émotionnelles.
Vertus sur le plan émotionnel et spirituel:
- Pierre de l’apaisement, de la tranquillité, de la paix. Grâce à sa fonction canalisante des émotions et des troubles de l’humeur, elle délivre son porteur du chagrin, de la peur et de toutes les émotions négatives. Elle fait disparaître la culpabilité, les angoisses et les conflits que l’on peut ressentir à l’intérieur de soi ou avec son entourage.
- Aide à atteindre la confiance en soi en favorisant le lâcher-prise.
- Incite au pardon, à la compassion, à la douceur et renforce les liens émotionnels.
- Apporte lucidité, fait face aux vérités et laisse émerger la sagesse intérieure. Elle permet de conserver toute sa sérénité d’esprit et son sang-froid lorsque des situations changeantes ou difficiles se dessinent.
- Aide à trouver les ressources nécessaires financières et intellectuelles pour aller de l’avant.
- Associée à l’intuition, la patience, et l’amour inconditionnel.
- Diminue les craintes liées à l’isolement. Elle s’accorde donc à merveille avec les personnes qui ne peuvent pas rester en place !
- Développe les facultés de communication et d’expression. Enseigne la vertu de garder le silence.
- Présente une affinité particulière avec les femmes, dont elle fait ressortir la sagesse, la créativité, et facilite l’adaptation aux nouvelles situations telles que la maternité (angoisse de la première grossesse) et l’arrêt des menstruations.
- Associée au 5ème chakra de la gorge (Vishuddha) et du coeur (Anahata)
Vertus sur le plan physique :
- Soulage les affections de la gorge (angine, trachéite, bronchite) grâce à son action énergétique anti-inflammatoire.
- Apaise les douleurs du dos, les douleurs articulaires, les rhumatismes.
- Soulage les lésions causées par le feu, la hausse anormale de la température du corps.
- Favorise le bon fonctionnement du foie et régule la production d’insuline.
- Neutralise la montée de la pression sanguine et favorise l’oxydation du sang.
- De grande utilité pour les femmes : elle contribue à réguler les cycles hormonaux et le syndrome prémenstruel, favorise le développement sain du fœtus et apaise les douleurs liées à l’accouchement. Placé sur le plexus solaire, elle permet de lutter contre les bouffées de chaleur liées à l’arrêt des menstruations.
-Bénéfique pour les troubles nerveux, l’anxiété, la dépression, la thyroïde, l’hypertension, les problèmes pulmonaires et les cystites.